Comment éviter l’arnaque aux faux billets d’avion qui circule sur WhatsApp ?

Une nouvelle forme d’arnaque stipulant faire gagner des billets d’avion départ et retour pour l’Europe par Air France a fait son apparition sur WhatsApp. Pour être aux aguets et être sûr d'éviter cette arnaque, il faut s’informer sur les mesures préventives qu’il faut prendre pour se retrouver à l’abri de cette escroquerie. Découvrez-les dans cet article.

Sécuriser la transaction

Il est important de faire attention aux règles qui sont mentionnées dans le contrat d’achat d’un billet d’avion en ligne. En effet, lorsque via WhatsApp, vous recevez des messages et des liens qui vous informent que vous pouvez gagner facilement un billet d’avion pour l’Europe gratuitement, demandez le contrat. 

A lire en complément : Découvrez les multiples atouts de l'applique murale, un luminaire à ne pas manquer

Lorsque vous entrez en sa possession, il est recommandé de bien lire pour en savoir plus sur le contrat même si les clauses sont mentionnées en tout petit. Pensez à bien demander le contrat avant de régler la transaction. Sur des billets qui ne découlent pas d'une arnaque, il existe toujours des conditions permettant de modifier les billets d’avion. 

Ainsi, si sur les billets proposés, il ne figure pas ses conditions, prenez vos dispositions. Le billet est faux. Par ailleurs, si le billet ne possède pas des compensations qui pourraient vous restituer vos sous en cas de retard de vol, vous pouvez douter de la véracité de ce billet.

Sujet a lire : 3 bonnes raisons d'apprendre le magnétisme en ligne

Comparer les prix

Lorsque vous recevez des offres d’achat de billets d’avion pour l’Europe par votre messagerie WhatsApp, faites bien attention. Comparez l’offre grâce aux différents sites de comparaison comme, par exemple, Kayak. Cet exercice vous permettra de détecter en fonction des prix proposés si le billet est digne d’être accepté. 

Par ailleurs, les prix bas ne sont pas la seule preuve qui pourrait impliquer la confirmation du billet. L’autre chose à laquelle il faut accorder de l'importance est le nombre d’arrêts au cours du trajet et la durée du parcours.

Enfin, il est aussi de bonne pratique de demander à celui qui vous propose l’offre le lien de son site. À travers ce lien, informez-vous par rapport à la compagnie et cherchez à voir la date de création de la compagnie. 

Si éventuellement elle existait depuis longtemps, faites une comparaison des prix des billets d’avion auparavant et le prix qu’elle vous propose actuellement. Si les différences nettes apparaissent après comparaison, restez loin de cette offre. Les prix peuvent varier d’année en année, mais la différence entre eux ne doit pas être très significative. 

Vous savez maintenant comment éviter l'arnaque aux faux billets d'avion sur WhatsApp. Il est important d'être vigilant sur Internet, comme sur les applications, pour ne pas se faire arnaquer. Avec les nouvelles technologies, il existe de plus en plus de ruse pour vous faire tomber dans le piège, faites donc très attention. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés