Quels sont les services accessibles avec un antiquaire brocanteur du 75 ?

Selection of different ice cream scoops such as mint, chocolate and strawberry on marble background, top view

Lorsque vous avez des objets anciens, que ce soit pour l’estimation de sa valeur ou autre, un antiquaire brocanteur de Paris est le professionnel requis pour exploiter son expertise. Ils disposent de riches connaissances sur les objets anciens, ce qui les rend qualifiés pour certaines tâches. En dehors de la vente d’antiquité, qu’est-ce qu’un antiquaire brocanteur peut offrir comme service ?

L’estimation de la valeur des objets

Au cas où vous posséderiez des vieux objets ou des meubles anciens dont vous ne connaissez pas la valeur, vous pouvez aller sur ce site pour prendre des renseignements. En réalité, les antiquaires de Paris détiennent l’expertise nécessaire pour vous fournir une estimation précise de leur valeur marchande de vos anciennes possessions. 

Ils distinguent au premier coup d’œil les contrefaçons des authentiques pièces de collection. Armés de leurs connaissances, du cours actuel du marché, ces spécialistes dans le 75 vous évitent de sous-estimer ou surévaluer vos biens lors d’une vente. Ils sont efficaces pour l’estimation de toutes sortes d’items anciens. 

Il peut s’agir des tableaux de maîtres, des bijoux, du mobilier, de la vaisselle, des monnaies, des timbres et autres objets de collection.

L’achat d’antiquités pour le compte de clients 

En tant qu’expert, un antiquaire brocanteur de Paris est régulièrement sollicités par des particuliers ou des professionnels. Souvent dans le but de conquérir une pièce rare bien spécifique, ce professionnel met à profit son vaste réseau. Il sait où chercher et n’hésite pas à sillonner le pays à la recherche de la perle rare convoitée.

Il faut noter qu’à part leurs propres boutiques, ils fréquentent très généralement les vide-greniers, les salles de ventes aux enchères et les marchands spécialisés à l’affût du moindre trésor dormant quelque part. Ensuite, ils négocient le meilleur prix auprès du vendeur en concordance avec le budget du client avant de livrer la précieuse trouvaille à leur client. 

Ce service sur-mesure est notamment très apprécié par les personnes intéressées par les objets anciens pour diverses raisons. On distingue entre autres les décorateurs d’intérieur, les galeristes ou les responsables de musées.

Un service de vente adapté pour vos objets de valeur à Paris

Souhaitez-vous vous séparer d’objets anciens hérités ou chinés au fil du temps ? Plutôt que de vous charger vous-mêmes de leur revente, faites appel aux services d’un antiquaire brocanteur du 75 ! Ces professionnels sauront mettre en valeur vos pièces dans leur boutique et les proposer aux collectionneurs appropriés.

Le commerçant sélectionnera avec soin les items en adéquation avec sa clientèle d’habitués et sa réputation dans le milieu. Il fixera avec vous un prix de revente réaliste au vu des cours du marché, puis procédera à un marquage discret de l’objet avant de l’exposer dans sa devanture ou sa galerie. Vos pièces bénéficieront ainsi d’une belle visibilité et attireront plus facilement un acheteur averti. 

Dès qu’un client est trouvé, l’antiquaire se chargera de toute la transaction avant de vous reverser votre bénéfice. Vous gagnez d’énormes moments qui devraient être utilisés pour la recherche et la négociation avec votre client.