Comment bien installer sa piscine tubulaire étape par étape ?

Actuellement, nous pouvons dire que la piscine tubulaire est devenue très populaire du fait qu’elle est facile à installer et ne nécessite pas de compétences spécifiques. Cependant, il est nécessaire de suivre quelques étapes pour réussir à bien poser votre piscine tubulaire. Nous allons découvrir ces étapes tout de suite dans cet article.

Préparer le terrain

Bien sûr qu’avant d’installer votre piscine tubulaire, il est nécessaire de bien choisir son emplacement et de procéder à la préparation du terrain. Pour cela, le terrain doit être parfaitement plat, mais si ce n’est pas le cas, il est possible de le rectifier en créant un lit de sable afin d'ajuster le niveau du sol. 

A lire également : Quel est le rôle des statuts ?

Seulement, veillez à ce que le sol ne présente aucun objet saillant ou tranchant, comme des pierres, des branches… Ces derniers peuvent abîmer le fond de votre piscine. Après cela, il ne vous reste plus qu’à placer le feutre de protection. 

Par ailleurs, avant de vous lancer et franchir le cap, vous pouvez trouver des conseils d’installation sur cette Source.

A lire aussi : Quels sont les services accessibles avec un antiquaire brocanteur du 75 ?

Installer la toile de la piscine

Après avoir bien préparé le terrain, placez la bâche de la piscine à l'endroit où vous souhaitez l'installer. Attention à bien positionner les entrées et les sorties d'eau pour le remplissage et la vidange de la piscine. Nous vous recommandons de laisser le revêtement quelques heures au soleil afin qu'il puisse se détendre et devenir plus souple, ce qui facilitera sa mise en place.

Positionner les tubes en acier

Assemblez maintenant les tubes sur le bord supérieur de la bâche de la piscine, ainsi que les tubes verticaux. Vous disposez également de raccords en forme de T, à placer à l'extérieur du bassin pour renforcer la structure.

Remplir la piscine

Le moment tant attendu, le remplissage de votre piscine tubulaire ! Et pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser un tuyau d’arrosage ordinaire. Au début du remplissage, veillez à tendre et à positionner correctement la bâche de la piscine afin d'éviter la formation de plis au fond du bassin. Le mieux est de commencer par remplir seulement d'environ 1 cm d'eau et vérifiez que la piscine est de niveau. Si l'eau penche d'un côté, cela indique que votre piscine n'est pas de niveau. Et malheureusement, dans ce cas, vous devez la vider, la retirer et recommencer la préparation correcte du terrain.

Mettre en place les raccordements

Nous voilà arrivés à l’étape finale, procéder aux différents branchements. Consultez attentivement le manuel d'instructions pour installer votre système de filtration :

  • Une pompe pour l’aspiration d’eau ;
  • Un skimmer spécifique pour piscine tubulaire ;
  • Une cartouche filtrante.

En effet, la filtration de l'eau est essentielle pour maintenir la clarté de l'eau et la rendre propre à la baignade. Sachez que sans la filtration adéquate, l'eau de votre piscine deviendrait rapidement trouble et inadaptée à la baignade. En complément de la filtration, il est également nécessaire de désinfecter l'eau à l'aide d'un produit désinfectant.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés