Quels sont les outils high tech à avoir en tant qu’étudiant ?

La vie universitaire impose aux étudiants de savoir s’adapter à tous les rythmes de cours. Souvent, les supports de cours sont si volumineux et le rythme de cours si soutenu que la prise de note est problématique. Heureusement, il existe des outils high tech pour vous faciliter la vie. Découvrez plus de détails dans cet article.

High tech : Evernote et OneNote pour des prises de notes rapides

Evernote et OneNote sont des outils puissants pour les études universitaires, peu importe la filière. Renseignez-vous mieux avec de nombreuses informations sur Dailyclic. Contrairement aux autres logiciels de prises de notes, ces applications transcendent le simple enregistrement d'informations. Avec elles, vous pourrez par exemple créer des notes détaillées incluant du texte, des images, des enregistrements audios. Ainsi, les révisons deviennent plus faciles et la compréhension plus rapide. Aussi, avec cette polyvalence, vous pouvez organiser vos idées de manière structurée et multimodale. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les étapes à suivre pour une bonne installation de sa piscine tubulaire ?

En outre, l’un des meilleurs atouts de ces applications est leur capacité à synchroniser les notes sur plusieurs appareils. Que vous ameniez votre tablette, smartphone ou portatif au cours, soyez rassurés que vos notes seront synchronisées. Cette fonctionnalité est cruciale pour les étudiants qui jonglent entre ordinateurs, tablettes et smartphones tout au long de la journée. Enfin, il faut noter que ces deux outils sont faciles d’utilisation et très intuitifs. Sur internet, il existe aussi de nombreuses astuces pour une meilleure prise en main de ces outils. 

Opter pour des clouds high tech : Google Drive ou dropbox

Le cloud et les étudiants sont complètements indissociables. Entre la masse des cours qu’il faut sauvegarder et les travaux de groupes à livrer, il peut être rapidement difficile de s’y retrouver. Ces applications offrent bien plus qu'un simple espace de stockage en ligne. Elles vous permettent d’avoir un accès sécurisé et pratique à vos fichiers depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Vous pouvez par exemple téléverser un fichier puis donner des accès spécifiques aux personnes de votre choix. 

En parallèle : Quelles sont les bonnes raisons d'investir dans un robot lave-vitre ?

Les utilisateurs concernés pourront soit lire ou modifier les documents partagés avec vous facilement. Comme la sécurité des données est une préoccupation majeure, ces applications répondent à ces besoins avec des protocoles de sécurité robustes. Même si vous partagez des fichiers avec des groupes de personnes ils n’auront pas accès à d’autres données de vos appareils. Avec une fonctionnalité de synchronisation avancée, Google Drive et Dropbox permet aux étudiants de gérer leurs fichiers quel que soit l'appareil utilisé. 

Quizlet et Anki pour l’organisation des quizz

Quizlet et Anki sont des outils inestimables pour la préparation aux examens et les révisions universitaires. Après avoir pris les notes et suite aux travaux pratiques de salle, il est important de savoir organiser vos révisions. Avec ces deux applications, vous pouvez créer facilement des fiches de révision personnalisées et des quizz. Ils servent aussi dans la création de cartes mémoire et de quiz. Enfin, la flexibilité de ces plateformes permet aux étudiants de créer leurs propres cartes mémoire, adaptées à leurs besoins spécifiques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés