Une bonne gestion des punaises de lit pour promouvoir les activités de l’établissement

Dès la moindre suspicion de la présence de punaise de lit dans les établissements, il est important d’agir pour éviter que le phénomène s’aggrave. Cela dit, comment gérer les punaises de lit pour qu’ils n’impactent pas sur le bon fonctionnement des activités au sein des établissements ?

Les risques liés à l’infestation de punaises de lit

Si les autorités constatent le problème d’infestation de punaises de lit durant les contrôles annuels effectués auprès des établissements, alors l’audit sera un échec. Par conséquent, il a des risques de fermeture. Par ailleurs, lorsque les clients qui fréquentent l’établissement sont victimes des piqûres et des autres désagréments causés par ces insectes, alors ils n’y reviendront plus. En plus, si cette mauvaise nouvelle se répand, alors l’établissement acquiert inévitablement une mauvaise réputation. Aussi, il y a d’autres  conséquences comme :

Lire également : Les Jujus hats : la meilleure décoration murale ethnique

  • Les poursuites judiciaires des clients victimes
  • Des avis défavorables sur les réseaux sociaux
  • La baisse du chiffre d’affaires, etc.

Quoi qu’il en soit, tous les propriétaires d’établissement peuvent bénéficier des services des professionnels qui luttent contre les punaises de lit. A vérifier via cette page

Éliminer les punaises de lit : une quête difficile

Malheureusement, les punaises de lit se reproduisent rapidement. Par conséquent, ils se propagent très rapidement et colonisent les lieux en très peu de temps. Ce sont des insectes rampants ayant une taille minuscule. Ils sont capables de se cacher afin de rester invisibles. Par conséquent, personne ne se rend compte de leur présence que lorsque les clients ayant passé la nuit à l’hôtel se constatent les piqûres. Dès les premiers signes, il faut donc agir pour limiter l’ampleur de l’infestation.

A lire également : Comment réparer les fuites de robinet ?

Contacter une entreprise spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit

Dès lors qu’il y a des signes annonciateurs de l’infestation de ces insectes nuisibles, le propriétaire de l’établissement doit se montrer réactif. Certes, il existe des produits commercialisés sur le marché qui permettent d’éliminer les punaises de lit. Pourtant, ces traitements ne permettent pas d’éliminer complètement tous les insectes. Pour être sûr de s’en débarrasser une fois pour toutes, il est préférable de contacter une entreprise de désinsectisation. Par ailleurs, il existe un annuaire des professionnels agrées qui proposent des interventions pour prévenir et éliminer les punaises de lit. Ainsi, il est très facile de trouver des experts dans chaque département en consultant le site de la Chambre syndicale des industries qui s’occupent de la désinfection, la désinsectisation et la dératisation.

Le déroulement de l’intervention

Afin de garantir l’efficacité du traitement, le professionnel intervient au moins deux fois, à un intervalle d’environ 15 jours.  Par conséquent, la seconde intervention permet d’éliminer les punaises apparus après l’éclosion des œufs. Sachez par ailleurs qu’il y a des entreprises qui interviennent avec des chiens capables de renifler les nids de punaise de lit. Pour s’assurer que ces nuisibles sont totalement éradiqués, il faut aussi prévoir un contrôle effectué par le professionnel, quelques mois après l’intervention.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés