News letter

Accueil Résultats
Résultats
Portes ouvertes à la VRC PDF Imprimer Envoyer

Franc succès pour cette première édition du rassemblement des amateurs de VRC à la BNO. Régates, démonstration, prise en main et échanges ont été les points forts de cette journée, qui a réuni passionnés et novices désireux de découvrir de nouvelles sensations de navigations.

Vous trouverez l'article rédigé par l'association de la Petite Plaisance Cournouailles à l'occasion de leur participation à cette journée.

Les photos de cette journée sont dans la galerie des photos de la BNO.

Dans le cadre de sa politique de développement, le Comité Départemental de voile vous invite à vous associer à son action de relance de la pratique de la VRC en Yvelines.

Le 18 octobre 2014, n'hésitez pas à venir à la BNO avec votre bateau.

Ce temps fort concerne tous les pratiquants, les constructeurs, les débutants, les curieux ... faites-le savoir ...

Nous comptons sur vous pour la promotion et surtout la participation à cette journée ; Qu'on se le dise ! ...

Mise à jour le Lundi, 23 Mai 2016 11:39
 
Raid la Tranche l'Ile de Ré 2014 PDF Imprimer Envoyer

Raid cata CNT 2014Le dimanche 24 aout 2014, le CNT organisait le 14ème Raid la Tranche l'Ile de Ré. 48 bateaux au départ.

La BNRaid cata CNT 2014O était présente : Denis HUET et Fabrice VIGE, dossard 13,  ont porté les couleurs de la BNO dans cette régate nationale. 48 bateaux inscrits, dont les habitués en grande majorité ont pu goûter aux joies du nouveau parcours mouillé pour l'occasion. Pour commencer du classique, départ sur la plage type 24h du Mans, virement de la bouée cardinale sud, puis passage sur le rocher de l'Aunis (première originalité), virement de la cardinale Nord, puis montée au pré vers, le phare des Baleines (deuxième originalité), bien que la carte présentée par le président du CNT indiquait une bouée au large du Fiers d'Ars. Qu'à cela ne tienne avec un vent faible 2B, voir 2.5B dans les risées, nous passons la bouée des baleines en 23ème position. La montée fut laborieuse, la houle d'environ 1m nous a obligé à quelques figures de style, que nous pouvons décrire ici...

La descente au portant, voir au vent arrière, nous a permis de maintenir notre position, passage de la bouée nord puis remontée vers la bouée sud et enfin bagarre avec un HB 16 et deux Dart 18 pour le final. Une bien belle régate, parfaitement organisée par le CNT.

L'arrivée

Les classements sur le site de la FFV

Classement de Blow95 au scratch : 25ème

Classement de Blow95 en temps compensé : 33ème...comme d'habitude.

Après la remise des prix aux trois premiers, le tirage au sort de la remise des lots, a été très bénéfique pour notre équipage.

Mise à jour le Lundi, 23 Mai 2016 11:40
 
Les DARTistes en Belgique PDF Imprimer Envoyer

Isabelle Monod et Ramsès, alias Louis Delgrange, ont participé les 26 et 27 juillet à la régate intersérie Catamarans internationale de Knokke en Belgique. 13 Dart inscrits, et encore un excellent classement pour nos régatiers Isabelle, 2ème sur le podium et Ramsès 8ème à l'issue de 4 manches.

La galerie photos du RBSC, club organisateur de cette régate.

Mise à jour le Lundi, 23 Mai 2016 11:40
 
Des nouvelles de DARTistes PDF Imprimer Envoyer

Bilan intermédiaire de cette saison pour nos régatiers en catamaran DART 18 Isabelle Monod et Pierre Betsch.

National Dart 18 à Cavalaire sur mer (fin mai):
Premier jour, le vent annoncé était bien là, 20 noeuds et des claques à 25, le comité après avoir repoussé le départ décide de nous envoyer sur l'eau....... 22 à 25 noeuds établis. Quelques concurrents décident d'ores et déjà de rester à terre, nous hésitons et finalement nous y allons "pour voir" mais les quelques claques à plus de 25 noeuds nous font revenir assez vite. 17 bateaux sur 40 courent la 1ère manche, 14 seront classés. Le comité, fair play, décide de ne pas lancer de 2ème manche mais nous sommes derniers et avons déjà consommé notre joker !

Mise à jour le Lundi, 23 Mai 2016 11:40
Lire la suite...
 
Round omTexel 2014 PDF Imprimer Envoyer

La BNO était représentée par Ramses, Louis Delgrange, et Olivier en Dart 18 pour cette 37ème édition de la régate internationale "Round om Texel" qui s'est déroulée En Hollande à Texel du 24 au 30 juin 2014.

Le tour complet a été bouclé en 4h 21min 33 sec.

Louis et Olivier se sont brillamment classés 9ème Dart18 sur 27 bateaux et à la 130ème place en temps compensé au général sur 275 inscrits en catamaran. Saluons cet excellent classement qui confirme le placement de la BNO 1er club Ile de France en catamaran.

Le lien vers le site officiel de la régate.

Le lien de l'article mis en ligne sur l'Afidart.

Félicitations à nos régatiers !

Voici le carnet de navigation de Louis, un vrai témoignage d'une expérience inoubliable de navigation.

Louis a écrit :

Texel Round, j'en rêvais depuis bien longtemps. Texel c'était mythique comme Les Glénan. Quand j'avais l'âge du collège, il y avait ceux qui avait fait un stage de voile aux Glénan, et les autres. Alors cette année, avec Olivier, on est parti pour le "Texel om Rond", un raid en catamaran autour de l'ile de Texel, la première ile au nord-ouest de la Hollande. 32 miles nautiques  en ligne directe de course avec, au départ et à l'arrivée, le "shorebreak" (grosse déferlante de la houle d'ouest arrivant vers la plage) et avec les courants entres les iles.

 

Mise à jour le Lundi, 23 Mai 2016 11:40
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Joomla 1.5 Templates by vonfio.de